Gestion des notes de frais, de la paie, de la facturation ou encore saisie des écritures comptables... L’automatisation présente de nombreuses opportunités pour vos équipes de se concentrer sur les tâches à valeur ajoutée :
Gain de temps
Meilleure efficacité
Plus grande précision des données et de l'information
Unification et traçabilité du processus financier de bout en bout
Gain de temps et meilleure efficacité
En automatisant des processus financiers comme la production de document, la gestion dématérialisée des factures ou les flux bancaires, vous gagnerez un temps considérable qui pourra être réaffecté à des tâches à valeur ajoutée servant la vision à long terme de l'entreprise.
Une plus grande précision des données et de l'information
L'automatisation permet de réduire les erreurs d'origine humaine, supprime la double saisie d’informations, facilite les extractions et les échanges de données avec les systèmes.
Une unification et traçabilité du processus financier de bout en bout
Les interventions humaines sont réduites dans vos processus, permettant un déroulement optimisé de bout en bout. Il est également plus facile de répliquer vos pratiques auprès des autres services, entitées ou compagnies de votre groupe tout en les maîtrisant de bout en bout.
À quoi correspond la RPA ?
Le RPA (Robotic Process Automation) désigne l'automatisation de tâches dans les processus d'affaires et informatiques, réalisée à l'aide de scripts logiciels et de différentes techniques, telles que l'intelligence artificielle, en remplaçant ainsi l'intervention humaine.
Voici 4 outils généralistes et adaptés pour les directions financières parmi les leaders selon le magic quadrant de Gartner :
Comments